Pôle inclusion

Auctoritate securitas tamen domina redierit per sunt omnes ut suffragiorum nulla tribus per nomen set terrarum canities verecundum domina redierit.

Pôle enfance

Est cedentem Gazam Palaestina nulli Eleutheropolim terris terris cedentem magna velut Caesaream Syriarum habens exstructas nulli quasdam ad exaedificavit Caesaream.

Pôle sénior

Stoicum cum ut tandem audacem in ut sputamine intrepidus oculos pectore abiecto inpegit Zenonem avulsam renidens abiecto incusare quemquam illum.

Pôle recrutement

A quam sapiens amicitia senem enim senem Laelium excellens amicum his ab amicissimus Cato sapiens his gloria mortem te ad.

Assage

Qui sommes-nous

Association de type loi 1901 à but non lucratif, l’Association Sociale et SAnitaire de GEstion  (ASSAGE) a succédé le 1er Novembre 1976 à l’Association de Gestion des Etablissements Municipaux des Handicapés (A.G.E.M.H.) ; elle-même issue de l’association du Centre Médico-Psycho-Pédagogique de l’Aube, créée le 4 Novembre 1968, à l’initiative du Docteur Jacques DELHALLE, maire-adjoint chargé des affaires sociales de la ville de Troyes, et de Bernard COTEL, directeur du bureau d’aide sociale, Alain DENIZET, M. BERTHAULT, et M. DAVOT.
pole-inclusion
De par ses statuts, elle a pour but de promouvoir et de gérer tout établissement ou service à caractère social, médico-social ou sanitaire.

L’ASSAGE étant la 3ème association de l’Aube, elle emploie environ 280 salariés.

Véritable partenaire du réseau médico-social local, elle s’est toujours attachée à mener son action au plus près des familles fragilisées.

Son objectif est de développer la promotion des droits et des potentialités de ces personnes. Ainsi, nous devons joindre nos efforts dans une démarche volontariste afin d’apporter des réponses adéquates aux attentes des personnes bénéficiaires.

C’est pourquoi, l’association tend à être force de proposition au service du public et des autorités compétentes en mobilisant toutes les ressources. Le professionnalisme des intervenants, la mutualisation des moyens et la mise en commun des expériences sont les priorités de l’association.

En effet, l’association se veut porteuse d’une dynamique participative, démocratique, garante d’enrichissements intra et inter établissements et d’ouverture vers l’extérieur. Consciente de la grande hétérogénéité de ses établissements et services, l’association offre une diversité de réponses garantissant l’adéquation entre les besoins exprimés par les usagers et la commande des financeurs.

L’ASSAGE a affirmé au fil du temps ses valeurs. Elle a la ferme conviction de continuer à les développer en se basant sur l’innovation, le respect de la personne, le soin et l’écoute.

Aujourd’hui, les objectifs de l’association vis-à-vis des usagers s’inscrivent dans un esprit humaniste et laïc :

  • Rechercher la qualité des actions menées en veillant à l’adéquation entre les besoins et les réponses apportées
  • Accueillir dans un esprit de respect mutuel
  • Échanger, afin de favoriser l’épanouissement des personnes en respectant leurs choix et en promouvant leurs potentialités
  • Accompagner dans un climat de confiance pour élaborer les règles du vivre ensemble sur un mode contractuel
  • Soutenir l’inclusion et l’accompagnement des usagers en mettant en valeur leur savoir-faire et leur savoir-être.

C’est fort de ces valeurs que l’ASSAGE a souhaité s’engager en collaboration avec l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Ce travail de communication entamé depuis mars 2009 a réuni des administrateurs, des salariés, des usagers et ses partenaires afin :

  • de mettre en œuvre les textes réglementaires régissant l’accompagnement social et médico-social
  • de mettre en place des normes de gestion permettant de garantir un équilibre financier, la pérennité et le développement de l’association
  • de mutualiser des moyens et d’organiser les services dans le respect de la dignité humaine.

Assage

Le Pôle Enfance

En voir plus
lawyer-22-tio-1

IME Chantejoie

L’I.M.E « Chantejoie » a ouvert officiellement le 16 septembre 1974. Il a été construit sur un terrain donné en location par la ville de Troyes au Bureau d’Aide Sociale, et ce, pour une durée de 50 ans à compter du 1er janvier 1973.
lawyer-22-tio-2

ITEP Danton

L’I.T.E.P. « Danton » accueille des enfants et adolescents scolarisés à temps partiel ou déscolarisés.
Le bâtiment qui accueillait jusqu’à présent le service était une ancienne école située au centre-ville de Troyes.
lawyer-22-tio-1

ITEP Home Plein Espoir

En 1955, l’association des amis du « Home Plein Espoir » ouvre la maison « Plein Espoir » pour recevoir 15 garçons déficients intellectuels de 6 à 14 ans en internat. En 1956, l’établissement est agréé pour recevoir 30 enfants.
lawyer-22-tio-2

CMPP de l'Aube

Le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) de l’Aube a été créé en octobre 1969 pour étoffer le dispositif d’aide à l’enfance inadaptée, terminologie employée à cette époque.

Le CMPP a reçu son autorisation définitive le 13 octobre 1970 pour accueillir des enfants et des adolescents des deux sexes de 3 ans à 18 ans.

Assage

Le Pôle Sénior

Destiné aux personnes âgées qui ne peuvent plus assurer seules les petites tâches de la vie quotidienne, l’EHPAD St Vincent de Paul est un lieu de vie au sein duquel les résidents peuvent s’investir et bénéficier des moyens qui leur permettront de se réaliser.

En voir plus

EPHAD Saint Vincent de Paul

L’EHPAD Saint Vincent de Paul a ouvert ses portes en 1985 avec une capacité d’accueil de 74 résidents.

Résidence sénior

L’animation est un élément moteur dans la vie de la maison, il est un repère temporel essentiel et accompagne la personne âgée dans son quotidien que ce soit en groupe ou individuellement.

Assage

Le Pôle Inclusion

En voir plus
lawyer-22-tio-1

CAHF Les Cytises

Le CHRS « Les Cytises » a ouvert en 1979 (Sous la dénomination Centre d’accueil et d’hébergement féminin C.A.H.F), pour 48 places destinées à l’accueil de femmes avec enfant(s).
lawyer-22-tio-2

Pension de famille Les Bécuyes

Créée en 2006 par l’association Hôtel du Nord, la pension de famille « Les Becuyes » est implantée sur la commune de Romilly sur Seine. Les pensions de famille (ex maisons relais), s’inscrivent dans une logique d’habitat durable, sans limitation de durée.

lawyer-22-tio-1

CADA

Le CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile) a ouvert le 1er septembre 2000 avec 50 places, cette capacité a été étendue en 2001 à 70 places. L’ensemble des familles accueillies au CADA sont composées de parents et d’enfants.

lawyer-22-tio-2

Centre parental "Les Hestiades"

Le centre d’accueil maternel « Les Hestiades » a ouvert le 16 janvier 2007. Une convention entre le département de l’Aube et l’association ASSAGE a été signée le 23 février 2007 pour l’accueil de parents isolés avec enfant(s) de moins de trois ans et de femmes enceintes